LOGO STEAM

« 𝐉𝐞 𝐦𝐞 𝐬𝐞𝐧𝐬 𝐧𝐮𝐥… », « 𝐉𝐞 𝐧’𝐚𝐢 𝐩𝐚𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐧 𝐦𝐨𝐢 ! », « 𝐃𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐟𝐚𝐜̧𝐨𝐧𝐬, 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐦𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐦𝐨𝐢. » Ces mots résonnent souvent dans les salles de classe.

C’est pourquoi, nous avons décidé de créer S’team à destination des collégiens et des lycéens.

A travers différents supports et le jeu de plateau nommé « S’Team », les élèves vont  développer des compétences émotionnelles et relationnelles, apprendre à faire face aux jugements, identifier leurs besoins et savoir y répondre, mais aussi identifier les besoins des autres pour réduire les violences et réactions inadaptées.

C’est un temps d’échanges et de réflexion très apprécié par les élèves.

plateau S'team

S’team est un jeu de plateau qui permet aux joueurs de découvrir leurs forces personnelles tout en renforçant leur confiance en eux. Le but est de relever des défis qui visent à améliorer leur estime de soi, dans une atmosphère amusante et stimulante pour tout le monde.

Les joueurs sont encouragés à sortir de leur zone de confort pour acquérir des compétences et réaliser leur potentiel. Mais surtout, S team encourage les joueurs à avoir un regard bienveillant sur eux-mêmes et les autres, créant ainsi une expérience de jeu positive et inspirante.

Les joueurs peuvent découvrir et apprendre les uns des autres

LES JOUEURS EN PARLENT LE MIEUX

Le jeu était bien parce que ça m’a fait réfléchir.
Manoah
Elève du collège du Westhoek
J’ai appris qui pouvait m’aider à aller mieux.
Manon
Elève du collège du Westhoek
J’ai bien aimé cette activité car ça m’a redonné confiance en moi.
Linna
Elève du collège du Westhoek

Cet atelier peut-être financé dans le cadre du Projet Educatif Départemental du Collégien