Découverte la Process Communication

Cette formation Process Communication est une formation indispensable à toute personne désirant améliorer sa communication. Découvrez l’outil Process Com au travers de notre article : Qu’est-ce que process communication model ?


 

Objectif général 

 Favoriser une communication constructive et efficace en prenant en compte le mode de fonctionnement de ses interlocuteurs.

Objectifs pédagogiques 

A l’issue de la formation, les participants seront capables de: 

  • Connaître leur structure de personnalité
  • Repérer leurs sources de motivation et les développer
  • Interagir avec le Canal de communication et la perception approprié à leur interlocuteur
  • Savoir gérer les situations de mécommunication 

Avant la formation, chaque participant répond à un questionnaire destiné à établir son Inventaire de Personnalité Process Com®. Ce questionnaire est confidentielle. L’Inventaire de Personnalité est remis aux participants lors de la formation.

2 JOURS (14 HEURES)

– Alternance entre la présentation des concepts, des exercices et jeux de rôles, des anecdotes.

– Fourniture d’un manuel reprenant tous les concepts abordés lors de la formation 

– Chaque participant sera en possession de son inventaire de personnalité

Programme :
Comprendre les concepts de base de la Process Communication®

– Distinguer la manière de dire de ce qui est dit
– Connaître les 6 types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer.
– Remise à chaque participant de son inventaire de personnalité

La connaissance de soi et des autres :

– Savoir utiliser la règle de la communication
– Les différents modes de perception pour chaque type de personnalité
– Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de
son interlocuteur
– Utiliser le bon canal de communication

Gérer la relation en individualisant sa communication :

– Identifier son style de management préférentiel et apprendre à pratiquer le style individualisé.

– Identifier ses sources de motivation, et celles des autres, à travers les besoins psychologiques.

– Prendre conscience de ses points forts et axes de développement.

– Identifier les comportements sous stress et les éviter.

L’évaluation de la formation est réalisée en continu et validée par la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.

Tarif HT : Nous consulter

Le tarif comprend: 

  • le test et le profil de personnalité 
  • le manuel de formation
  • le mémo de poche
  • la formation en présentiel ou distanciel (14 heures ) 

Tous nos formateurs sont certifiés par Kahler communication France.

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